A BLR, c’est culte à tous les étages
Lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2021, le maire a fait voter deux subventions pour des cultes religieux.
La première est en faveur du temple protestant de Bourg-la-Reine, la seconde pour la synagogue de Fontenay-aux-Roses.
Bien sûr, à ces subventions s’ajoutent les différents financements accordés depuis des années aux associations catholiques de la ville.
Désormais, la porte est donc ouverte non seulement au financement de tous les cultes de Bourg-la-Reine, mais aussi à ceux des communes voisines.
En effet, comment refuser d’autres demandes quand le maire a justifié ces choix par « il y a des Réginaburgiens qui y fréquentent ces lieux, et qui paient des impôts sur la ville » ?
Désormais donc, tous les Réginaburgiens vont devoir financer l’ensemble des cultes possibles et imaginables, dans toute la région, sous prétexte des choix personnels de pratique du culte par ses habitants….
Sur le même principe, pourquoi alors ne pas financer tous les partis – même les plus extrêmes – au prétexte qu’eux aussi ont des adhérents à Bourg-la-Reine ?
Pourquoi ne pas financer toutes les associations des villes aux alentours dès qu’un Réginaburgiens y adhère ?
Décidément, les effets d’annonces médiatiques dans la Pravda locale[1], les dérives électoralistes[2] et les subventions (impôts des Réginaburgiens) pour s’attirer les faveurs des groupes constitués, sont bel et bien les seules choses qui intéressent notre maire.
Pour finir il serait bien plus utile à notre ville que le maire réponde aux questions posées par les citoyens et les élus de l’opposition plutôt que de vouloir en permanence soigner son image.
Mais heureusement nous le savons : à trop vouloir briller, on finit par s’éteindre.
Jean-Pierre LETTRON
[1] Le magazine de Bourg-la-Reine
[2] Type distribution gratuite de masques par foyer est encore pas tous, car la distribution des masques du maire c’est comme la distribution du magazine municipal toutes les boîtes aux lettres ne sont pas une visitée loin s’en faut.