Drapeau de l’UE néolibérale obligatoire

La majorité macroniste, européiste et libérale voudraient imposer les édifices de la République le drapeau de l’Europe, mais voilà ce n’est pas celui de l’Europe, c’est celui de l’Union européenne.

L’Union européenne (27 pays) ne rassemble pas tous les pays Européens, 23 n’en font pas partie.

Albanie

Andorre

Arménie

Azerbaïdjan

Biélorussie

Bosnie-Herzégovine

Géorgie

Islande

Kosovo

Liechtenstein

Macédoine du Nord

Moldavie

Monaco

Monténégro

Norvège

Royaume-Uni

Russie

Saint-Marin

Serbie

Suisse

Turquie

Ukraine

Vatican

 

Par ailleurs les institutions l’Union européenne de ne sont pas l’émanation des peuples européens et encore moins d’un peuple européen. L’union européenne n’est qu’un regroupement économique supranationale.

Ses instances néolibérales visent à édicter et faire respecter des règles et procédures économiques uniques émanant d’une technostructure au service des marchés et au détriment des services publics, et à les imposer aux peuples en contournant leurs souverainetés.
Souverainetés que nous bradons au plus offrant : Bercy a autorisé plus de 130 rachats d’entreprises sensibles par des étrangers en 2022 (les Echos 8 mai 2023 – https://www.lesechos.fr/finance-marches/ma/bercy-a-autorise-plus-de-130-rachats-dentreprises-sensibles-par-des-etrangers-en-2022-1941450) ou (Valeurs actuelles – https://www.valeursactuelles.com/economie/plus-de-130-rachats-dentreprises-strategiques-par-des-etrangers-autorises-par-bercy-en-2022).

Cette Union européenne fait disparaître l’Europe et cette dernière perd la maitrise de son destin, en témoigne la guerre en Ukraine (et dans l’ex-Yougoslavie) et on assiste à son déclin économique dans tous les domaines.

Il n’y a donc aucune raison d’imposer aux mairies ce drapeau symbole du naufrage de l’Union européenne.

A Bourg-la-Reine il y a bien longtemps que les majorités de droite nous ont imposé le drapeau de l’UE avant qu’il ne soit obligatoire.

Le nouveau maire nous ayant par ailleurs imposé le drapeau de l’Ukraine pour combattre selon ses dires « l’impérialiste Russes ». Heureusement qu’il n’était pas maire de 1979 à 1989 sinon on aurait vu le drapeau des Talibans flotter au fronton de notre mairie.
Rappelez-vous que de 1979 à 1989 les Talibans étaient pour la bien-pensance les fiers résistants à l’envahisseur russe.
Par la suite de 2001 à 2021 avec l’intervention des USA et de leurs alliés dont la France ils sont devenus les ennemis à combattre.

Pour finir heureusement que l’on n’impose pas au fronton de la mairie les drapeaux des peuples et des nations où nos gentils alliés étasuniens sont intervenus, sinon on n’en verrait plus la façade.

Drapeaux ou pas sur la mairie nous n’oublierons jamais les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, qui ont eu lieu les 6 août et 9 août 1945 sur les populations civiles des villes d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants).

Ceci ne dédouane en rien les interventions extérieures de la Russie (dont la période URSS) de toute critique (Hongrie 1956, Tchécoslovaquie 68 etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_états-Unis_dans_le_monde