Prolongement de « l’Espace fraicheur » Boulevard Carnot. Sous les pavés la plage, sur les pavés un peu moins de dérapage

Bonjour, comme certains d’entre vous ont pu le voir. Le prolongement de l’espace fraîcheur est quasiment terminé sur le boulevard Carnot.
Vous vous rappelez que nous avions critiqué l’espacement entre les pavés qui étaient de 27 millimètres les nouveaux sont espacés de 15 millimètres, donc nous avons bien fait de râler puisque nous avons gagné presque la moitié de moins des espacements.
Reste que 15 millimètres entre les pavés, ça reste quand même encore extrêmement élevés pour notamment les femmes avec des talons et les gens qui ont tendance à avoir le pied qui pointe à l’avant vers le bas.

A priori, ce genre de message n’intéresse pas tout le monde puisqu’évidemment tout le monde n’habite pas sur la contre allée du boulevard Carnot ou tout le monde ne passe pas par là pour rentrer chez lui. Mais comme il y a de grandes chances que ce genre de disposition soit installée un peu partout en ville, vous verrez que quand elles arriveront devant chez vous ou sur votre trajet, eh bien vous regarderez avec attention les espacements pour ne pas tomber par terre, ou alors vous ferez comme ce que font beaucoup de gens sur le boulevard Carnot, vous prendrez le peu de trottoirs qui restent sans ces fameux pavés avec de l’espace, pour pouvoir marcher tranquillement et ne pas vous casser la figure.

Pour finir et pour mémoire rappelez-vous que la première partie avait coûté 100 000€, pas que sur les fonds de la ville, mais sur l’ensemble de vos impôts, qu’ils soient municipaux, départementaux ou régionaux, la question qu’on peut se poser sur la continuité, combien est-ce que cela a coûté, puisqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’en savons strictement rien ?

Merci d’avoir écouté ou lu cet article à très bientôt.

Deuxième partie - le prolongement

Première partie