A Bourg-la-Reine aussi, les trottoirs doivent être sanctuarisés pour les piétons
Posté par, JPL sur 22 mars 2023
A Bourg-la-Reine aussi, les trottoirs doivent être sanctuarisés pour les piétons
Vous trouverez ci-dessous plusieurs articles issus du parisien concernant l’utilisation des trottoirs par des véhicules motorisés. Ces articles concernent essentiellement Paris, mais comme vous le savez, à Bourg-La-Reine, ce problème existe aussi. Nombre de personnes ont peur dans certaines rues ou sur certains trottoirs, notamment place Condorcet ou même rue René Roeckel d’être renversés par ces engins.
Nous vous laissons lire ces articles pour que vous puissiez vous faire votre propre réflexion sur ce sujet.
La question posée à Bourg-la-Reine, c’est que fait la municipalité et surtout quelles consignes sont données à la police municipale pour enrayer ce phénomène ?
Et si on faisait appliquer les règles de la sécurité routière
Un témoignage parmi beaucoup d’autres sur la sécurité et la propreté sur nos trottoirs
C’est le problème de cette zone commerciale…(entre le 97 et le 65 avenue du Général Leclerc).
Depuis le changement d’horaires de passage des poubelles, celles ci sont sorties dans la journée, voire le matin, pour être ramassées vers 18h (quelle absurdité! En plus, ça bloque la circulation le soir…)
Les commerçants devraient comprendre que l’amas de cartons, d’ordures ménagères malodorantes,et déchets divers n’incite pas au shopping.
D’autre part, la Mairie ou la Police municipale devraient intervenir pour réglementer la sortie des poubelles en fin de journée. Mais, le mieux serait de revoir le passage des camions…
Ajoutez à ces nuisances le fait que vélos et trottinettes et autres dévalent ,à toute vitesse , cette zone qui est dangereuse, à pied comme en voiture.
Personnellement, je ne m’y sens pas en sécurité, même sur la bande étroite réservée aux piétons, poussettes, c’est bien dommage car il y a de beaux magasins. Mais, tous ces problèmes empêchent d’y flâner tranquillement.
Aux différents acteurs de constater sur place, pour améliorer.