Transcription 

Bonjour, comme vous pourrez le constater par vous-même, le Conseil municipal du 13 décembre 2021 fut calamiteux. Calamiteux à 2 égards, le premier un problème technique uniquement sur le micro du maire qui était quasiment inaudible la totalité de la séance, vous pourrez mais vous en apercevoir vous-même en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous envoie sur YouTube pour pouvoir regarder le Conseil municipal dans sa totalité. Mais il était aussi calamiteux parce que aucune réponse n’a été donnée aux différentes questions posées. 

Et le pire, c’est quand même ce que l’on appelle les questions orales qui en réalité, sont envoyées par écrit minimum 2 jours avant le Conseil municipal, ce qui permet au service de travailler la réponse du maire. Et bien, vous pourrez le constater, c’est tout en fin de conseil, et bien malgré l’envoi des questions à l’avance, les réponses ne sont pas claires et 15 jours après le Conseil, toujours pas de réponse aux questions posées. 

En réalité, ce que l’on peut vérifier, à regardez ce Conseil et les précédents,  toujours sur la chaîne YouTube, ou du moins ceux qui ont été enregistrés. C’est qu’en fait, le Conseil municipal semble être quelque chose d’assez insupportable à tenir pour le maire et la majorité, ils sont obligés de le faire mais visiblement, s’il pouvait s’en passer, ça serait parfait s’il pouvait continuer à gérer la ville en toute opacité comme bon leur semble, et bien ce serait en fait parfait. En fait, comme on gère une entreprise. 

Voilà, on cache tout à tout le monde, on fait une petite réunion de temps en temps pour faire croire que les choix sont partagés en réalité, dans cette mairie, tout est décidé et en fait on est vaguement informé des choses et vaguement informés, comme vous le verrez en fin de conseil, sans aucune possibilité de discuter de ce qui nous est présenté. Que ce soit la rénovation du gymnase des Bas Coquarts pour les futurs Jeux olympiques ou que ce soit le rafraîchissement sur le boulevard Carnot, les décisions ont été prises, elles sont présentées, mais bien sûr sans débat. Démocratie, un petit peu trop patronal à notre goût. Dans les prochains jours, je ferai des extraits du Conseil municipal, sujet par sujet, pour bien vous montrer comment, malgré les questions posées nous n’avons toujours pas de réponse, ce n’est pas clairement que pour les élus de l’opposition, c’est un manque pour l’ensemble des citoyens.

Portez-vous bien maintenez les gestes, barrières et rendez-vous l’année prochaine. 

La totalité du conseil municipal

Les découpages du conseil municipal par thème

A venir dans les prochaines semaines