Quelle est la couleur de la majorité ?

En écoutant des électeurs plutôt de droite, j’entends des interrogations sur le côté communication et initiatives Ecolo bobo de la majorité. Certains se sentent même inquiets pour les valeurs qu’ils portent.

En réalité le programme mis en œuvre était visible dans la campagne de la majorité. Ce n’est que la peur de voir les chars soviétiques sur la place Condorcet, qui fait que de nombreux électeurs de droite votent sans lire les documents de campagne.

En fait on a toujours les élus que l’on mérite. Et ce n’est pas après les élections qu’il faut lire les programmes. Pour modifier l’action municipale il va falloir attendre 2026, à moins que la majorité implose sous l’effet de ses divisions. Eh oui ! Quand une majorité fait un trop grand écart elle peut se rompre des ligaments. Je parle de grand écart car désormais la majorité se trouve entre les Ecolo Bobo et les Zemmouriens, en passant par les LR, les En Marche, les UDI et autres micro partis. Mais comme la moitié des conseillers municipaux de la majorité sont rémunérés, cela peut durer encore un certain temps.

La campagne électorale pour la présidentielle devrait nous apporter quelques éléments pour d’autres tribunes ou articles sur notre site.

Pendant ce temps-là la gauche à Bourg-la-Reine est toujours affaiblie par notamment le ralliement de la majorité des socialistes en 2017 au Macronisme.

L’année 2022 sera l’heure des choix entre le bloc européiste pro-libre échange, libéral et social libéral et le bloc souverainiste qu’il soit de gauche ou de droite.

Vous lirez ces lignes début février, il vous restera 9 semaines pour lire les programmes des candidats à l’élection présidentielle et vous informer sur leurs parcours.

Cette fois-ci ne laissez pas les autres décider pour vous en vous abstenant (comme pour les municipales) : informez-vous et faites un choix motivé en fonction de vos besoins et de l’avenir que vous voulez pour les générations futures.