Bonjour. Samedi 18 juin était prévu une représentation ou la chorale de la CHAM, c’est à dire les Classes à Horaires Aménagés Musique pour les enfants du collège Évariste Galois, de la 6e à la 3e, Ils devaient donner leur spectacle de fin d’année dans l’auditorium du conservatoire, boulevard Carnot. Bien sûr, les enfants avaient invité leurs familles et parfois même des grands-parents et des proches venus d’un peu plus loin que Bourg-la-Reine.

La répétition était prévue à 17h30 pour un spectacle à 19h malheureusement, c’est vers 17h40 que les parents ont été prévenus que la représentation était annulée à cause de la chaleur.

En effet, il ne faisait plus de 41° dans l’auditorium, on n’apprend que s’il fait chaud dans l’auditorium, c’est parce que le rafraîchissement de la salle est en fait en panne depuis 2 ans et que malgré les travaux qui ont été effectués ces derniers année et bien, le rafraîchissement n’a pas été réparé.

Nous savions tous depuis plus d’une semaine que le samedi 18, il allait faire extrêmement chaud dans notre commune puisque notre département était même en alerte orange. Il y avait peu de chances que le rafraîchissement soit réparé dans la journée du samedi.

Pourquoi donc avoir attendu 19h40 pour annuler ce spectacle ?

On pouvait parfaitement l’annuler une semaine avant compte tenu de la météo et du fait que nous sachions que la climatisation ne fonctionnait pas. Faire déplacer des gens de province pour venir voir leurs petits-enfants et annuler au dernier moment, ce n’est pas vraiment une attitude responsable vis-à-vis des citoyens.

À moins que le maire et sa majorité espéraient que le rafraîchissement qui avait été fait boulevard Carnot sur la contre-allée, aller rafraîchir l’auditorium.

Mais il n’en a rien été et ce fut de grande déception pour l’ensemble des enfants qui devait venir faire leur spectacle de fin d’année.

Merci d’avoir écouté cet article. Maintenez les gestes barrières. La pandémie n’est pas encore terminée.