Compte-rendu de la cérémonie des vœux du maire du mercredi 8 janvier 2020.

Tout et tous étaient là pour mettre en valeur le maire sortant.

Un énorme drapeau étoilé présentée comme celui de l’Europe par le maire alors que ce n’est que celui de l’union européenne. Par contre aucun drapeau français de la taille du drapeau de l’UE la seule chose qui ressemblait à un drapeau Français n’était une gerbe de rose de la même taille que celles rappelant les couleurs de l’Allemagne et la Pologne. Le Macronisme et l’abandon de la nation sont bien présents dans la majorité actuelle.

Dès le départ on nous précise que l’on ne peut pas faire des discours à caractère électoraux que c’est interdits et que sinon il faudrait augmenter les comptes de campagne des coûts des vœux (les tentes dans les quartiers et les balades et les élus ainsi que toute la propagande des dernières semaines seront-ils dans les comptes de campagne du maire).

Alors comme le maire ne peut pas dire qu’il faut voter pour lui, que cela ne tienne le cabinet du maire a tout prévu (cabinet du maire et direction de sa campagne municipale étant plus que très liés, les salaires des deux membres du cabinet seront-ils dans les dans les comptes de campagne ?) !

Premièrement on fait intervenir le président du département Patrick Devedjian qui vante les mérites de la ville mais qui aussi tape sur le gouvernement MACRON alors que le maire sortant a obtenu l’étiquette LREM MACRON et que sa liste en pleine d’ingénieurs macronistes hors sol ou de PS étant tombés du côté où ils penchaient depuis longtemps à savoir l’ultra-libéralisme.

Pour le président du département le maire sortant oui sans doute mais Macrons non !

En deuxième c’est la présidente de la région Valérie Pécresse qui nous décrit tout ce qu’elle a fait de bien et ce qu’elle va encore faire de mieux en 2020. Et comme elle est géniale son soutien au maire sortant ne peut être que bon. Elle termine en demandant à la ville des terrains pour construire des logements afin de loger les infirmières qui ont du mal à rester en région parisienne, la réponse du maire sortant fut tout à fait extraordinaire puisqu’il indiqua que dans notre ville jumelé de Pologne il y avait des terrains disponibles. Ça c’est de la réponse, c’est sûr qu’à Bourg-la-Reine par exemple les terrains de l’ancienne clinique Ambroise Paré rapporteront plus au promoteur immobilier qu’à la demande sociale venant de la région.

Donc deux politiques à la tribune pour dire voter pour le maire sortant, Bourg-la-Reine à bien changé et en mieux grâce au département et à la région !

Ensuite ce fut le tour des maires de deux des villes avec qui vous nous sommes jumelés, Monheim en Allemagne et Sulejòwek en Pologne. Là ce fut du grand art dans l’organisation de la communication. Le premier se mit à vanter les mérites de la place de la gare sans parler de son coût, sans parler des désagréments, sans parler des abris pour ceux qui attendent les bus et qui n’abrite pas grand-chose. Le deuxième la caserne des pompiers et bien sûr de sa réhabilitation et en affirmant que la ville a été bien gérer et que notre maire était un grand homme.

Pour le reste rien de bien notable excepté une petite phrase du maire Polonais sur le général Józef Klemens Piłsudski une figure historique de sa ville qui a avait la notoriété d’avoir arrêté les bolchéviques dans les années 20 élément extrêmement intéressant de connaitre en 2020 à BLR où la peur de l’arrivée des hordes bolchevicks est encore très vivace. Par ailleurs quand on consulte Wikipédia le fameux général a surtout été un allié de l’empire Austro-Hongrois et des Prussiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B3zef_Pi%C5%82sudski

Tout cela cadencé avec les applaudissements d’un public triés sur le volet. Il est à noter que présent dans la salle et vantant les mérites du maire il y avait l’ancien opposant numéro un à la droite notre ex-camarade Denis Peschanski devenu Macroniste après sa défaite aux dernières élections municipales laissant la gauche Réginaburgienne dans la décomposition la plus totale. Désormais pour Denis Peschanski le maire sortant est le sauveur que le peuple attendait !

Pour finir des vœux à la gloire de la liste 2001 du maire pour un cercle de convaincu bien loin des vrais sentiments de ceux du bas qui eux n’étaient pas invités à la soirée.

Quoi que la direction campagne du maire ait pu faire dans cette soirée cela ne nous fera pas oublier que la liste DONATH 2020 est avant tout la liste MACRON, même si la direction campagne a décidé de ne pas afficher sur leurs documents les soutiens demandés et obtenus à savoir : LREM, LR, UDI, MODEM.