Par un vote historique, le maire de Bourg-la-Reine a été mis en minorité lors du Conseil municipal du 12 décembre. La mutualisation du poste de Directeur Général des services entre les deux villes a été refusée par une courte majorité (16 contre, 15 pour et 3 abstentions).

Les conseillers de l’opposition, et certains conseillers de la majorité, sont parvenus à convaincre leur collègues de rejeter cette mesure présentée par le maire comme purement technique.

Les propos du maire de Sceaux, maladroitement démentis par celui de Bourg-la-Reine, laissaient clairement entendre que le projet était celui d’une fusion entre les deux villes.

Il a aussi été bien montré que la mutualisation proposée était irréaliste (qui peut travailler sous les ordres de deux patrons de poids égal ?) et coûteuse (puisque le demi-poste de DGS s’accompagnerait de la création d’un poste de DG adjoint).

Merci aux élus de Bourg-la-Reine d’avoir évité à la Ville de s’engager, sans bien s’en rendre compte, vers sa disparition !

Jean-Pierre LETTRON