A propos des horaires de la médiathèque

BLR le 20/9/2018

Deuxième question orale de Jean-Pierre LETTRON pour le conseil municipal du 24 septembre 2018.

Monsieur Le maire, Vous avez choisi un cabinet extérieur pour étudier les horaires de la médiathèque. Avec le plus grand des hasards bien sûr ce cabinet conclu à la nécessité d’ouverture le dimanche et à la l’extension des horaires jusqu’à 19h tous les autres jours, hypothèse qui avait vos faveurs !

Si ces modifications devaient avoir lieu comptez-vous élargir les plages horaires des crèches et de l’accueil périscolaire et les ouvrir le dimanche, pour que les personnels concernés puissent avoir les mêmes services que les autres citoyens ?

Par ailleurs si des citoyens ne peuvent aller à la médiathèque que le dimanche, comment font-ils pour aller dans les autres services de la ville notamment l’état civil.

Monsieur le Maire comptez-vous rendre les autres services de la ville accessibles à tous les salariés dont le patronat ne laisse que le dimanche pour avoir des loisirs, faire leurs courses, faire leur ménage, accomplir leurs tâches administratives, s’occuper de leurs familles et de leurs proches, faire réparer leur voiture et bien d’autres taches que la production des richesses ne permet plus d’être faites en semaine.

Par ailleurs le dimanche n’étant plus le jour de repos traditionnel pour notre culture et nos traditions ne pensez-vous pas qu’il conviendrait de récupérer le bâtiment public qu’est l’église St Gilles pour en faire un temple de la soumission volontaire à l’exploitation du capital.

En attendant votre réponse je vous de croire Monsieur le Maire à mes sincères salutations.

Accident d'un enfant dans le square Carnot

Première question orale de Jean-Pierre LETTRON pour le conseil municipal du 24 septembre 2018

Monsieur Le maire, mercredi 29 août 2018 un enfant a été secouru par les pompiers suite à un accident dans le square Carnot.

Pouvez-vous nous donner le diagnostic médical des urgences pour cet enfant et quel est son état aujourd’hui.

Je vous pose cette question car aucun conseiller municipal n’est informé des accidents au sein des équipements municipaux. Pas plus ceux de la majorité que ceux de l’opposition. Seul le hasard nous permet d’être informés, ce qui n’est pas un élément pérenne de la Démocratie Républicaine locale.

Il semblerait que cet accident ne soit pas le premier depuis l’installation des nouveaux jeux.

Pouvez nous donner le nombre d’accident sur un an et les suites médicales de chacun d’entre eux ?

En attendant votre réponse je vous de croire Monsieur le Maire à mes sincères salutations.