Pas d’absolution pour ceux qui depuis 30 ans soutiennent les délocalisations et la perte de souveraineté de notre nation.

Aujourd’hui ils posent avec fierté en voulant nous faire croire qu’ils vont sauver les citoyens.

En fait ce sont les même qui depuis 30 ans soutiennent avec vigueur les politiques de délocalisation tant de l’industrie que de la fabrication des médicaments et du matériel de protection du personnel soignant ainsi que la réduction drastique du nombre de lit dans les hôpitaux. Tout cela est la conséquence de l’abandon de la souveraineté nationale au capitalisme mondialisé et a l’orthodoxie budgétaire de l’UE.

C’est un mois après le confinement que l’on apprend que l’on peut faire faire des masques par une entreprise réginaburgienne et c’est évidemment un mois après que l’on passe commande !

On les aura quand ? Ils arriveront sans doute pour faire les photos qui couvriront le prochain bulletin municipal, prévu pour la mi-mai. Nous avons déjà des photos les photos sur les réseaux sociaux de l’achat de 30 kilos de PLA pour faire des visières, opération médiatique indécente, inappropriée et électoraliste. Cet achat est fait avec les finances de la ville, évidement sans aucune concertation, alors cet acte de solidarité pouvait être fait en toute modestie au nom de la municipalité sans en vouloir un profit de notoriété personnel.

Quant au courage de prendre un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans l’espace public à Bourg-la-Reine pour faire pression sur la MACRONIE nationale pas de risque. Un arrêté contre le glyphosate pour une hypothétique persévération de la santé des habitants oui c’est facile car cela ne fâche ni la MACRONIE ni les juges.

Mais oseront-ils nous dire que leurs choix politiques ont fait plus de morts et souffrance depuis un mois que le peu de protection qu’ils apportent aujourd’hui. Car depuis des semaines ceux qui avaient besoin de protection n’ont pas attendu les hommes du président pour se protéger.

Que l’un des éminent représentant de la MACRONIE réginaburgienne s’affiche avec le candidat soutenu par la république en marche ne trompe personne ce n’est que de la propagande et cela ne les dédouane en rien de leurs choix politiques catastrophique et néfaste pour notre pays.

Quand à utiliser les dons de la ville au profit de la mise en avant du maire sortant qui est encore en campagne pour le 2ème tour des élections municipales bonjour la déontologie. Mais il est vrai que toutes les mises en scène médiatiques de l’avant 1er tour nous avaient bien préparées à ce genre de chose.

La crise du COVID-19 a montré que la mondialisation libérale et une Chine transformée en atelier du monde ont détruit nos emplois et notre autonomie productive!

Démondialiser, relocaliser l’industrie et produire en France : c’est la voie à suivre pour l’avenir après COVID-19.

Ceux qui paradent sur le perron de la mairie aujourd’hui auront-ils la volonté de changer les choses et de reconnaitre leurs responsabilités, j’en doute fort !

Jean-Pierre LETTRON